Just Fun

Extrait d’un poème 

Depuis toute petite j’adorais la poésie j’en ai même écris des dizaines et plus encore, mais après mon mariage j’ai laissé place à de nouvelles passions, mon mari et mes enfants, pendant 7 ans je me suis donné corps et âme dans ses trois relations passionnelles. Mais il y’ a un mois j’ai retrouvé goût à la poésie et je voudrai en partagé un avec vous. 
Esprit de beauté, reste encore un peu, chantait-il dans son Jardin D’Eros, ils ne sont pas tous morts, tes adorateurs de jadis. Il en vit encore un petit nombre de ceux à gui le rayonnement de ton sourire est préférable à des milliers de victoires, dussent les nobles victimes tombées à Waterloo, se redresser furieuses contre eux. Reste encore, il en survit quelques-uns qui pour toi donneraient leur part d’humanité et te consacreraient leur existence. Moi, du moins, j’ai agi ainsi. J’ai fait de tes lèvres ma nourriture de tous les jours et dans tes temples j’ai trouvé un festin somptueux, tel que n’eût pu me le donner ce siècle affamé, en dépit de ses doctrines toutes neuves où tant de scepticisme s’offre sous une forme si dogmatique.
«Là ne coule aucun Céphise, aucun Hissus. Là ne se retrouvent point les lois du blanc Colonos. Jamais sur nos blêmes collines ne croit l’olivier, jamais un pâtre simple ne fait gravir à son taureau mugissant les hautes marches de marbre et l’on ne voit point par la ville les rieuses jeunes filles t’apporter la robe brodée de crocus… »
Extrait de : Oscar Wild Poèmes. iBooks.

Laisser un commentaire